- Salut Adrien, on ne te présente plus, après 28 ans de club, que ressens-tu après toutes ces années ?
J’ai passé de belle années au Creusot, cela est mon club de cœur ou j’ai toujours évolué. J’ai passé de belles saisons mais je me rapproche de la fin. Je ne pourrais jamais cracher sur toutes ces belle années.. J’ai énormément appris au fil du temps, j’ai également participé aux dernières années Crabos/Reichel au Creusot. Je me rappelle surtout des années Crabos à jouer au Parc des Sports contre Clermont/Stade Français… J’ai toujours aimé jouer au Creusot et surtout pour l’amour du maillot. Je remercierais jamais assez les Frères Duvernois coach de l’équipe cadette pour ces magnifiques saisons sous le mailot bleue et rouge.
- Parles nous de tes dernières saison, tu as eu pas mal de soucis physique…
J’ai basculé dans les blessures après la première année au côté de Christophe Vojetta ou j’ai senti que la tete ne suivait plus. J’ai peut être trop tiré sur la corde et j’ai certainement payé les saisons passées.
- Comment vas-tu préparer ces phases finales avec la réserve ?
J’ai connu les phases finales l’année de mon opération au genou (2012/2013) avec le groupe B, et à l’époque nous nous étions déplacé à 1 seul équipe où nous sommes battu par Suresne. Nous avions une équipe à déplacer des montagnes mais nous avons péché dans la gestion du match. Nous avons craqué à la fin, ce qui est regrettable car il y avait la place cette année là pour aller chercher autre chose.. Nous nous sommes fait battre par les finalistes du championnat de France.
Cette saison je pense qu’ il va falloir garder les pieds sur terre car nous avons fait une bonne saison MAIS personnellement la poule 2 de fedéral 2 est relativement faible. Notre groupe est très homogène entre expérience et jeunesse et aussi avec un capitaine exemplaire sur le terrain et exigent avec lui-même. Bertrand à passer un cap dans son rôle de patron, cette exigence est retransmise au collectif, de ce fait nous avons une superbe équipe pour aller le plus loin possible en phases finales.
- On sait que tu es l’un des joueurs les plus anciens sur cette équipe B.. Qu’est ce que tu penses apporter à ce jeune groupe dès le 13 mai face à Plaisir ?
J’espère avec mon expérience apporter le plus de sérénité possible notamment chez les jeunes et dès le coup d’envoi. L’objectif sera le 13 mai de prendre énormément de « plaisir » sur le terrain et de s’éclater avec la bande de copains, ce qui à fait notre force tout au long de la saison. Il ne faudra pas que cette force ne devienne notre faiblesse car une fois sur le pré il ne faudra pas passer à coté. Personnellement, cela sera mes dernières phases finales dans mon club de cœur avec cette belle bande de copains avec qui je voudrais aller le plus loin possible.
- A bientôt 34 ans, comment voit-tu ta fin de carrière rugbystique ? Au Creusot ou ailleurs ?
Je sais que j’arrive sur la fin de ma carrière et c’est pourquoi j’espère que ces phases finales seront la récompense de toutes ces belles années que j’ai passer au Creusot. C’est ma dernière saison sous ces couleurs mais avant tout c’est mon corps qui décidera si je dois continuer le rugby ou non.
- Pour terminer, quel est ton plus beau souvenir au COCB ?
Mon plus beau souvenir est mon premier match en équipe A à 18 ans ou je remercie Bernard Ballot l’entraineur qui m’a donner ma chance en équipe fanion au poste de N°13, accompagner de Cyril Chavet. J’ai fais mes premières saisons avec Joel Boudignon, Silvio Salse, Roch Gilot et toute la belle compagnie des belles heures creusotine. Ce que j’ai également aimer au Creusot c’est le plaisir de participer à de belles fetes familiales. J’ai eu l’opportunité de jouer avec mes frères (Julien et Arnaud) ce qui n’ai pas permis à tout le monde.
Un grand remerciement à « Adri » pour ce moment de partage et d’intimité ainsi qu’un énorme MERCI à toute la famille DELEPLANQUE pour ce qu’ils ont apportés, apportent et apporterons pour le club.
Article de Raphaël Bourillot.
0 commentaires