Ce samedi 9 décembre est une journée très inédite, avec l’arrivée de la neige et les funérailles du chanteur Johnny, ils ont été quelques valeureux volontaires à participer à une noble cause : LE TELETHON
Le téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l’Association Française contre les myopathies (AFM) afin de financer les projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.
Le COCB était représenté par des personnes de tout le club : Jedreck N, Étienne K, Florian G, Mathéo C et Quentin Frison (joueurs équipe sénior) et Alexandre P, Dédé F, Arnaud D , Géraldine C, Laurent Quesada (éducateurs écoles de rugby) ainsi que leurs enfants.
Un challenge était organisé par la ville du Creusot et le club d’aviron entre les différentes associations sportives de la ville et de ces environs. Donc 4 compétiteurs ont participé au relais pour représenter les club de rugby du COCB et du RCFSB : Flo, Étienne, Alex et Quentin face à 7 licenciés du club d’aviron
Quentin Frison, joueur groupe sénior et responsable technique EDR, nous donne son sentiment sur ce challenge :
« Nous devions effectuer 250m sur un rameur de salle, a la suite de quoi nous enchaînions sur tir électronique à la carabine avec 5 cibles à atteindre. Si nous en loupions 2, un gage devait être effectuer comme pénalité avant de passer le témoin au copain suivant. (Abdos, défis équilibre etc). Tout cela pendant 45 Minutes, le but étant de faire la plus grande distance.
Le club d’aviron était meilleur sur rameur mais nous n’étions pas ridicule du tout (selon leur dire). Nous étions en tête tout le long car plus régulier sur le tire à la carabine donc moins pénalisé. Mais leur nombre plus important pour se relayer et leur expérience du rameur ont eu raison de nous… au dernier relais nous avons pris un léger retard, ils passent devant nous à la dernière Minutes. On perd de 5 mètres ».
COCB: 7568 mètres
Aviron: 7573 mètres
Encore un grand merci à tous les participants et spectateurs, en espérant que la victoire envolée sur le fil ce samedi en infériorité numérique n’échappent pas aux groupes séniors demain à Clamart.
0 commentaires