En décembre, certains joueurs U14 ont eu l’opportunité de participer à un match de pré-sélections à Mâcon. 5 joueurs de notre entente avaient été repérés lors des CPS ou durant le début de championnat. A la suite de cette rencontre, les CTR (Cadre Technique Régional) ont retenu 2 de nos joueurs pour participer à un tournoi départemental avec la sélection de Saône et Loire à Dijon. Ils ont rencontrés la sélection de la Nièvre et celle la Franche-Conté qui plus est ils ont gagné leurs deux rencontres.
Petite présentation de nos 2 jeunes :
- Pierre MARTIN
Pierre est un « petit » homme avec un physique exceptionnel (environ 1,80m et 95 kg), il fait parti des jeunes dont c’est un plaisir à entrainer, il est rarement absent, il est d’une politesse exemplaire, il vient pour progresser…. un jeune que tout entraineur a envie d’avoir
En discutant avec son papa, il nous disait : « un jour il m’a demandé avec ces copains s’il pouvait jouer dans le jardin derrière la maison,… ils m’ont ravagés le pré en faisant tourner le pneu durant toute l’après-midi ». Il fait parti de ces « rares » jeunes qui préfèrent s’amuser en extérieur plutôt que devant la télé, les consoles ou le portable .
Ce week-end, il a évolué au poste de 1ère ligne avec la sélection, avec MAC XV, il peut jouer piliers, 2ème ligne à voir en fonction de son évolution s’il pourra jouer 8.
- Antoine GRAS
Antoine fait parti de ces joueurs athlétique environ (1,75m et 70kg), il a un physique de sportif, il est capable de courir s’en s’arrêter, défenseur exceptionnel. Il peut passer son match a distribuer des tampons a tour de bras.
Il a déjà sauté une classe à l’école, il souhaiterai intégré une école qui pourrait être en relation avec le rugby (sport-étude). Son niveau de compréhension du jeu est et sera une de ces qualités principales.
Avec la sélection, il a joué au poste de 3ème ligne aile et deuxième ligne, l’évolution de sa morphologie l’orientera surement sur un poste de 4 ou 7 voir au centre.
De toute façon, ces 2 joueurs mais aussi de nombreux autres joueurs de cette équipe U14, sont des potentiels prometteurs pour le devenir du rugby français.
0 commentaires