Ce samedi 2 décembre, les meilleurs joueurs U14 de Saône et Loire ont pu s’affronter à Mâcon. Ils étaient regroupés en 2 sélections, une de l’EST et l’autre de l’OUEST. Ils se sont affrontés sur 60min de jeu réparti en 4 quarts de temps de 25min.
6 jeunes du MAX XV ont été retenus, dont 3 d’AUTUN : LEO UHL, ETIENNE SEGAUD, MATHIEU REROLLE, 2 de Montchanin : GASTON ROCH, ANTOINE GRAS ainsi que notre « petit » CREUSOTIN : PIERRE MARTIN
Dans l’ensemble le niveau a été assez homogène entre les 2 équipes.
L’EST a dominé les 30 premières minutes surtout grâce à des individualités (joueurs de Verdun et Saone Seille très fort). De notre côté, nous avons proposé du jeu de mouvement avec une volonté de se faire des passes. Ceci a engendré de notre part beaucoup de fautes de main notamment du à un manque de profondeur et donc de vitesse. Nos jeunes de MAC XV n’ont pas été à leur avantage durant cette première mi-temps.
La 2ème mi-temps fut beaucoup mieux pour nos jeunes, avec plus de recherche de prise d’intervalles et surtout beaucoup plus agressifs en défense.
Ressenti d’Arthur Camus (MACD XV et ASA)
« Sur nos 6 jeunes, pour moi 2 se sont bien démenés et sont sortis du lot : Leo, placé au début en centre puis en 8 après où il s’est sentit plus à l’aise. Pierre qui se proposait énormément, et qui avançait à chaque impact et donc monopolisant plusieurs défenseurs pour l’arrêter.
Les autres joueurs ne se sont pas assez montrés à mon avis c’est dommage car connaissant leurs niveau, ils auraient pu faire plus de ravages.
En conclusion, les jeunes ont tous joué chacun 30 minutes et ont eu un très bon comportement tout au long de cet après-midi malgré le froid sec qu’il faisait à MACON ce jour là.
0 commentaires