Ce samedi 9 juin, les U14 jouaient leurs derniers matchs de la saison. En effet, ils allaient rencontrer de nouveau les clubs de Nevers et Sâone-Seille pour le titre de Bourgogne Franche-Conté de la catégorie A2.

Le premier match de Nevers fut un récital à sens unique avec à la clé la bagatelle de 10 essais mis et pas un d’encaissé.

Score : 68 MAC XV vs Nevers 0


Le second match était contre notre bête noire, l‘équipe de Saône-Seille, que nous avons rencontré une multitude de fois sans jamais réussir à les vaincre.

Mais en cette journée du 9 juin,  l’enjeu du match ainsi que les entraineurs ont réussi à sur-motiver les jeunes pour ne ressortir de ce match sans regret. Les joueurs ont réalisé un match exceptionnel tant leur implication et leur motivation ont été sans faille malgré la chaleur pesante.

Score : 14 MAC XV vs Saône-Seille 5


Une très belle année de réaliser, tant l’investissement des jeunes ont été exemplaire, en commençant par la présence aux entrainements jusqu’à leur volonté de travailler. Une pensée aux joueurs Autunois qui sont venus tous les mercredis, depuis plus d’un mois, jusqu’à Montchanin pour favoriser la réussite de cette fin de saison.

Un grand merci à tous les entraineurs : Ali, Franck, Thierry, Baptiste, Alexis, Dominique et Yanis pour l’investissement tout au long de l’année.

Un TRES GRAND remerciement à :

  • Mr Mauchamp, Mr et Mme Prevel et Mr Bouillet pour toutes les photos transmises
  • Mr Perraudin et Mr Bazenet pour le transport des jeunes à Oyonnax et aux sélections
  • Au Club d’ OYONNAX Rugby pour ce partenariat qui a permis à nos jeunes d’accentuer leur progression

Pour conclure, une excellente année qui laisse entrevoir de très bonne perspective pour le futur, et notamment le projet qui devrait voir le jour dans quelques semaine avec la création d’une section sportive dans le lycée du Creusot.

 

Photos : Luc Mauchamp

2 commentaires

  • Jean Jacques ROBIN,

    Félicitations à nos jeunes qui portent haut les couleurs de MACD XV.

  • boudot damien,

    les coachs pas crédiblent avec leur bouteilles d’eau !!!!

  • Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Article précédent
    Une 3ème séance de rugby pour le foyer de vie Eglantines
    Article suivant
    Le rugby ; un sport pour tous