Pour continuer la politique de structuration du club, hier c’était au tour de l’IME de Saint Vallier de passer entre les mains de nos éducateurs sportifs :

  • Quentin Frison 
  • Raphaël Bourillot

Au programme 

Une matinée bien chargée avec trois heures de séance réparties sur 6 séquences de 25 minutes sur un public âgés de 16 à 20 ans.

Nous éducateurs du COCB ont pu, à la pause de midi, déguster l’excellent repas préparé par les jeunes de l’IME de Saint Vallier. 

Un après -midi, un peu plus cool, avec 3 groupes de 10 participants de 6 à 15 ans.

Première situation : réalisation d’ un parcours moteur avec à la découverte du plaquage et de l’essai. Les pratiquants ont réalisé une dizaine de plaquages chacun et ont marqué une dizaine d’essais. 

Deuxième situation : un jeu ludique à base de passe où les pratiquants ont effectué environ 50 passes. Appeler plus communément, le jeu des pompiers, l’idée était d’éteindre une maison en feu à l’aide des ballons de rugby représentants des seaux d’eau. Un petit challenge a été réalisé pour voir la qualité de nos nouveaux pompiers de St-Vallier.

Raphaël et Quentin tiennent à remercier les jeunes Sammeth, Dimitri, Anthony et Alex pour leurs aides, avec le transport des ballons, le rangement du matériel, la remise en place des échelles et des plots

Mais également, les différents éducateurs présents ce jour Julien, Clément, Thomas, Françoise, Véroniqque, Anne et Michaël le chef de service de la section SIPFP.

Encore une très belle journée, avec un échange très apprécié par nos 2 structures.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Résultat de l’enquête Pôle Jeune et formation du COCB
Article suivant
Journée Sportive au Montvaltin