En ce lundi de Pâques, le club du Creusot et ses clubs d’entente (MACD XV) organisait avec son club partenaire de l’U.S.Oyonnax, club évoluant en top 14, une après-midi de détection.

Cela a eu pour effet de voir la participation de 60 jeunes issus de toute la France, certains venu de Lille, Nancy ou encore Metz afin de se faire repérer.

Les responsables des 2 clubs, Benoit Branche et David Fleurence, ont commencé par quelques diapositives sur la structure du club de l’USO ainsi que les parcelles excitantes entre MACD XV et USO afin de permettre aux jeunes d’être suivis tout au long de l’année tout en restant à proximité de chez eux.

Ensuite les jeunes sont passés sur des ateliers rugby animés par les salariés du COC, Jedrek, Quentin, Mathéo, Raphaël et Nicolas, David Fleurence et Géraldine pour la partie vitesse ainsi qu’Antoine Rebouillat le responsable d’Oyosphère. Le tout pour finir sur des oppositions à effectif réduit en fonction des années de naissances.

A la fin de toute cette partie sportive, les jeunes ont pu venir au mille club se ravitailler autour d’une réception organisée par Jean Claude Bourdiau et sa bande, et qui a été servie par l’inamovible Alain, aidé par Sandrine, Jojo, Géraldine, Danielle et Ninie.

Les jeunes ont pu découvrir la difficulté d’être sélectionné car en effet très peu d’entre eux ont été retenu par le staff de l’USO et quelques contacts ont été pris avec les responsables du Creusot.

Néanmoins, nous avons la joie de voir 2 de nos cadets, Louis Lemaître et Logan Colin invités à des stages pendant les vacances avec les cadets Alamercy et Gauderman de l’USO qui pourrait déboucher sur un recrutement.

De même que 3 de nos U14, Gaston Roch, Antoine Gras et Pierre Martin, qui ont réalisé une belle après-midi, ils ont réussi à se faire remarquer et faire entrer leurs noms dans les listes des joueurs suivis. Une pensée à notre Pierrot qui a du laisser ses copains dans les ateliers suite à un mal dans le dos.

Un énorme remerciement à la ville du Creusot pour l’efficacité du nettoyage et l’ouverture des vestiaires (2 matchs la veille et lundi férié).

Un grand merci à chacun des bénévoles qui a grandement participé au succès de cette journée et permis aux familles présentes de mesurer l’intérêt et l’investissement du club pour la formation.

 

Merci à TOS et Jean-Jacques ROBIN pour les photos 

 

 

 

 

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
U14 : Un dimanche de Pâques au Brailly
Article suivant
Une magnifique journée à St-Priest