Aujourd’hui avait lieu la troisième séance du projet rugby handicap, une séance animée par Raphaël Bourillot et Julien  Deleplanque. Les pratiquants se sont donnés rendez-vous à 9h45 au parc des sports, Rue de Yougoslavie pour une séance d’une heure.
Première étape : parcours psychomoteur sous forme de relais. Nous avons pu observer que la coordination des pratiquants était de meilleure qualité et en constante progression.
Sur cet atelier psychomoteur, il y avait une échelle a franchir, des plots de couleur (réflexion) un sac à plaquage et il terminait sur une course pour aller marquer un essai. 
Deuxième étape : les pratiquants se sont essayé au jeu du gendarmes et voleurs. Un gendarme était au milieu du terrain avec sept voleur à attraper.
La police était de rigueur ce matin au parc des sports car les voleurs ont eu beaucoup de mal à dérober les trésors (ballon de rugby et plots de couleurs) .
Nous avons pu observer de très bonnes attitudes notamment sur les appuis (duels),  de belles courses et même quelques raffut pour éloigner le gendarme.
Encore une superbe séance qu’on vécu les pratiquants et les éducateurs avec un excellent état d’esprit. La séance s’est terminé avec une photo avec le président du club Jean-Paul Pelloux.
Les pratiquants ont reçu une médaille pour  récompenser leurs investissements ainsi qu’un livret à colorier concernant le rugby.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Assemblée générale COCB 2018
Article suivant
Une saison conclut de la plus belle des manières