Ce 1er samedi des vacances était un grand rdv pour les jeunes du MACD XV.

En U14, le traditionnel Chazette au Parc des Sports

En U16, la réception de Nord Contois

En U18, un déplacement chez nos voisins mâconnais

 

En U14 :

Il y avait 18 équipes présentes ce qui représentait 9 clubs (Dijon, Nuits St-Georges, Tournus, Verdun, Nevers, Chagny, Montceau, Chalon).

2 championnats avec 2 niveaux, qui ont vu l’équipe de Montceau remporté le challenge Chazette juste devant notre équipe MACD XV qui peut regretter ce premier perdu contre Montceau (unique de la journée). Quand à l’équipe 2, malgré en démarrage très poussif la fin du tournois a ravi les coachs.

Un grand merci à :

  • L’amicale des Anciens (Michel C, Yannick B, Valentin C, Gilles M, Richard et Pascal P, Toto T, Dédé G, Joel B, Fabrice B et Jean-Louis G) pour l’organisation et le bon déroulé de ce tournoi.
  • Le pilon en Ovalie (Jean-Jacques, Severine, Sabrina et Vincent) pour la buvette
  • Les bénévoles (Jojo R, Viviane P, Sandrine D, Pat T, Tous, Monique et Roger G) pour la préparation des gouters et la préparation du repas du midi
  • Aux quelques joueurs séniors qui sont venus aider les bénévoles

 

En U16 :

Ce 3ème match voyait notre équipe recevoir l’entente Nord Contoise dans le stade d’Autun. Malgré un début de saison assez compliqué au vue des résultats et de la présence aux entrainements, les jeunes ont parfaitement relevé le défi de cet après-midi.

Ils s’imposent sur le score sans appel de 45 à 5, avec une belle défense et une très bonne attitude de l’ensemble du groupe.

Une semaine de vacances sera bien méritée avant de reprendre le lundi 29 octobre de 16h à 18h au Parc des Sports pour un micro stage.


En U18 :

Après un match qui a ravi l’ensemble des personnes la semaine dernière face à Beaune, les jeunes affrontaient un équipe U18 de Mâcon qui n’avait pas réalisé un bon début de championnat.

Les joueurs n’ont pas réussi à surmonter cette équipe et s’incline sur le score de 15 à 7, à cause de beaucoup de fautes idiotes, trop de touches perdues et un gros manque de concentration… similaire à aux comportements durant les entrainements.

De nombreuses personnes disent que « nous jouons comme nous nous entrainons« , cette expression résume parfaitement la situation.

La première semaine de vacances, aucun entrainement aura lieu, et nous reprendrons le lundi 29 octobre de 16h à 18h au Parc des Sports pour un micro stage.

 

Photos U14 : TOS et Marie-Odile Faviole

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Repas avant-match COCB vs Villefranche
Article suivant
Compositions US Meyzieu vs COCB