Ce dimanche 29 avril, notre école de rugby se déplaçait dans le sud de la Saône et Loire, à Cluny.

En U12 : 3 matchs au programme le matin :

  • Victoire contre Digoin : 3-0.
  • Défaite contre Cluny 3-1 et
  • Défaite contre Paray 2-1

A noter un arbitrage déplorable, surtout contre Cluny, avec aucuns hors jeu de sifflé et surtout beaucoup de fautes anti jeu non vue (plaquages haut.. retenus de maillot sans ballon). Nous étions sur une formule championnat pour notre catégorie et en reprenant l’après-midi on apprend que la formule à changé en faisant des poules hautes et des poules basses. Nous nous sommes retrouvées dans la poule basse où les jeunes alignent 3 victoires contre Autun, Buxy et Digoin.

On pouvait espérer mieux sans ce changement puisque Couches termine à la 3ème en se déplaçant à 7, nous finissons 5ème. A noter un bon comportement de nos jeunes qui se sont bien battus sans que leurs efforts soit récompensés.

 

En U10 : Le matin, 3 matchs étaient a programme, et ils se sont soldés par autant de victoire. L’après midi, ce n’était pas la même car nous étions dans la poule haute, où nous avons fait 2 matchs nuls contre digoin et buxy et 1 victoire contre Ovale-Loire.

Pour le bilan, nous avons réalisé un très bon tournoi avec de nombreux soutiens, beaucoup de placages et de l’envie. Il faudrait juste travailler un peu plus le placement.

 

En U8 : Nous avions 14 gamins avec très bon comportement de tous avec un excellent respect des consignes. Nos adversaire nous présentaient parfois une faible opposition, mais les jeunes ont su garder le cap aussi bien en défense qu’en attaque avec du jeu de plus en plus collectif qui fait plaisir à voir. Cela nous a permis de toujours élever notre niveau de jeu tout au long du tournois pour nous permettre de le remporter assez facilement. Le travail effectuer lors des entraînement paye, Arnaud et Laurent sont fiers des enfants.

Le matin en poule de brassage, nous avons rencontré Couches, Buxy et Cluny/Montceau 2 avec autant de victoire. L’après-midi nos étions dans la poule haute avec Autun, Buxy et Montceau 1 où nous avons remporter les matchs.

A noter une mention particulière pour le match contre Autun car nous avons un joueur qui avait été blessé à Paray par un vilain geste, les enfants n’ayant pas oublié cette épisode, ils ont livré une bataille de tous les instant ne laissant aucune place au doute quand à l issu de la rencontre.

 

Bilan : Depuis le temps que les jeunes font de bons tournois et finissent sur les marches du podium sans réussir à atteindre la première (3ème au Pilon, 2ème au CODEP). Ils ont enfin réussi à remporter un tournoi.

 

Durant la semaine précédente nous avions acheté, grâce à l’argent récolté durant les stages, 3 tentes pour se mettre à l’abri (puis ou soleil) durant les tournois estivaux. Nous tenions à remercier le magasin SHOPIX pour les tentes (+ remises) dont la responsable est la maman d’un de nos joueurs U16 et notre fidèle partenaire HD publicité pour l’encart publicitaire.

 

 

Photos : Barbara

 

 

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Les U14 et U18 étaient aussi de sortis
Article suivant
Fin de rêve pour nos U16 de MACD XV