Ce samedi 17 février, il y avait une formation pour les éducateurs souhaitant passer leur attestation au premier soin (PSC1) et les U13 étaient de voyage pour un entrainement/match à Oyonnax.

En effet, certains de nos éducateurs en train de valider leur diplôme d’entraineur jeune, doivent avoir leur attestation de secours.

Une journée était organisé par Jérémie Langillier, président de Montchanin, en collaboration avec les pompiers de Montchanin afin de permettre aux entraineurs de nos clubs de pouvoir obtenir ce diplôme. Le matin, les stagiaires ont appris théoriquement ces premiers gestes de survies puis l’après-midi ils ont pu s’exercer sur des mannequins.

Au niveau de l’école de rugby, Yaya Nowicki, Mathéo Charles, Colin Cheyenne, Thierry Zantmann et Alexandre Perrin ont passé cette journée à la caserne de pompier de Montchanin.

 

En ce qui concerne la sortie dans l’Ain de nos U13, grâce à notre partenariat avec le club d’Oyonnax,  2 joueurs ont été à une journée de stage, Mathias Bazenet et Lenny Perraudin accompagné par Franck Perraudin et Jean-Michel Gauthé leurs 2 éducateurs en U14.

Le matin, ils ont fait des ateliers techniques (passes, jeu dans La Défense et système de jeu), et l’après midi ils ont fait un match amical contre Bourg en Bresse. Pour conclure cette belle journée, joueurs et accompagnateurs ont été invités à regarder le match de top 14 opposant l’ U.S.Oyonnax à Montpellier.

 

 

 

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Les assiettes pour la retransmission du match France/Italie
Article suivant
Compositions officielles Épernay vs COCB