En effet de 4 de nos joueurs étaient sélection pour le tournoi du nivernais :

  • Samuel Mornat
  • Mauchamp Titouan
  • Roch Gaston
  • Gras Antoine

Après un départ très matinal pour les joueurs pour rejoindre le bus affrété par le CD 71, le moral n’était pas terrible mais il remonte très vite à l’arrivée à Nevers. La découverte de l’excellent accueil du club invitant, autour d’un copieux petit-déjeuner qui a vite soudé le groupe et donné le ton de cette journée placée sous le signe du soleil et de la très bonne ambiance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sérieuse préparation physique et grande concentration avant d’engager les débats. Nos petits bleus (bleu-roi pour les U14 et bleu-ciel pour les U13) sont déjà dans leur match…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

…et très belle entame de tournoi : victoire des U14 contre Nièvre-Yonne, puissance organisatrice, de belle manière : 5 essais et 33-0. Large victoire aussi pour les U13 : 7 essais à 2 contre Nièvre-Yonne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même implication et même sanction contre la sélection de l’Allier en U14 : 33-0 et 5 essais à nouveau, dont le dernier par Gaston Roch, immortalisé par une photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Repas bien mérité pour tous sous une chaleur de plus en plus lourde (pleuvera ? Pleuvera pas ?), et intermède sympathique à la pause avec la visite du Centre de formation de l’USON.

 

 

 

 

 

Les U13 reprennent de belle manière par une deuxième victoire sur l’Allier 6 essais à 1, avant la traditionnelle photo de groupe, en apéritif du gros morceau à venir… la Côte d’Or, invaincue également !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les U14, une longue pause n’a pas eu raison de leur concentration et de leur appétit de rugby : nouvelle victoire 26-0 contre la sélection du Cher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’orage menace et la tension monte dans le ciel comme sur les terrains, où se préparent les matches U13 et U14 pour la première place entre les deux sélections invaincues de la Côte d’Or et de la Saône-&-Loire…

 

Les U13 tirent les premiers et à l’issue d’un superbe match, arrachent leur victoire par deux superbes essais en fin de match. 2-0 et la première place acquise !

 

C’est au tour des U14… Combat acharné où la Côte d’Or, plus agressive et plus réaliste, a le dessus en première mi-temps, ce qui leur permet de tourner à la mi-temps avec un avantage de 2 essais à 0. La seconde période est encore un ton au-dessus, avec une révolte des bleus qui dominent alors le combat, mais ne peuvent hélas remonter le retard avant le coup de sifflet final.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19-7 en score final, 3 essais à 1, dans un très bon esprit où l’engagement total n’a pas terni le fair-play des deux équipes et de leurs entraîneurs.

 

 

 

 

Une douche bien méritée plus tard, à défaut d’une pluie d’orage longtemps promise mais qui ne viendra finalement pas, et c’est la remise des trophées. 1ère place pour les U13 et 2ème pour les U14, une belle performance collective !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un goûter à la hauteur de l’appétit et des efforts de nos valeureux combattants, une réception finale toujours aussi sympathique pour les entraîneurs, et c’est le retour en bus… 20h30 à la maison pour les plus près, et 21h30 pour les plus loin. Une belle journée de rugby pour tous !

 

Un grand merci à Mr MAUCHAMP Luc (papa de Titouan) pour l’accompagnement, le résumé et les photos de cette grosse journée.

 

 

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Composition officielle 16ème de finale COCB B vs Plaisir RC
Article suivant
Enquête de satisfaction du COCB concernant l’École de rugby et le Pôle Jeune