Ce samedi 16 décembre, nos U18 et U16 recevaient leurs confrères bourguignon de Dijon. Afin de préparer au mieux ce derby, les entraineurs avaient donné rendez-vous aux troupes à 10H sur le terrain pour une petite mise en place.

Suite à cela, l’ensemble des 2 équipes ont pu se restaurer au club house autour d’un repas organisé par les bénévoles de notre club d’entente de Montchanin.

U16 :

Après ces moments d’échanges et de convivialité, ce fut le moment de préparer le combat à venir. Les U16 ont ouvert le bal à 13H30 avec la chance de pouvoir jouer sur le terrain d’honneur de Montchanin.

Greg (coach U16) avait prévu une petite remise de maillots pour ce match particulier afin de toucher les jeunes sur l’affectif. Les jeunes ont su répondre présent dès les premières minutes en laissant leurs adversaires dans leur camp mais n’arrivant pas à scorer. L’arbitrage étant à la hauteur du temps, très maussade, nos jeunes guerriers rentrèrent à la pause sur le score de 3 à 0.

Une deuxième mi-temps, à la hauteur de la première, où nos jeunes ont continué à maitriser leurs adversaires dans de nombreux secteurs (mis à part la touche…) et ont réussi à marquer 2 essais, transformés qui plus est. Le score étant fait, les dijonnais piqués par ce qu’ils subissaient ont voulu essayer de résoudre leurs problèmes par la force mais la encore, ce n’était pas la bonne solution.

Score : 17 à 3 (mi-temps : 3-0)

Résultats très encourageants, qui donnent de très bons espoirs pour la suite du championnat, en espérant que les cadets continuent avec le même état d’esprit sur le terrain mais aussi aux entrainements.

 

U18 :

Les U18 sont sortis du vestiaire sous l’acclamation de leurs compatriotes, et des supporters venus encouragés les équipes. Les joueurs ont réalisés une première mi-temps très interessante malgré la grosse domination territorial des dijonnais. L’équipe a montré une très belle solidarité défensive face aux assauts de leurs adversaires. Ils ont 2 belles occasions pour marquer des points mais elles ont été avortés par des fautes de mains.

La deuxième mi-temps est repartie comme la première avec une domination dijonnaise qui se conclut par un essai suite à une erreur défensive. Les jeunes ayant pris un bon coup sur la tête ont eu du mal à se remettre dans le match malgré de très belles séquences offensives qui se sont soldés par des énièmes fautes de mains. Les dijonnais n’ont pas manqués l’occasion de pouvoir nous mettre la tête au fond du seau.

Score : 0 à 26 (0-7)

Le résultat est lourd, mais avec plus de présence lors des entrainements durant ces 3 semaines sans match, ainsi qu’une plus grande application des joueurs aux entrainements, l’équipe aurait largement le niveau de gagner l’ensemble des équipes de la poule.

 

L’ensemble des joueurs, des staffs, des supporters et des parents ont pu profiter de la très bonne réception préparés par les bénévoles du stade Montchaninois pour conclure cette dernière journée sportive de l’année 2017.

Tous des acteurs du pôle jeune MACD XV vous souhaitent de joyeuses fêtes et vous donnent rendez-vous en 2018.

 

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Le Creusot terrasse magistralement le leader Beaune
Article suivant
Compositions officielles COCB vs CS Beaune le 17 Décembre