En effet, ce samedi 28 Avril, nos joueurs MACD XV de Montchanin, Autun, Digoin, St-Firmin et Le Creusot se sont qualifiés pour affronter l’équipe U16 d’Aurillac.

Après une très belle première année d’entente :

  • Teulière A : nous avons été longtemps premier de poule jusqu’à ce que Dijon nous reprenne la place de leader dans les dernières journées.
  • Equipe à 12 : Nous avons réalisé d’excellents résultats même si cette dernière journée (reportée), avec quelques blessés nous avons du déclarer forfait et perdre le droit d’aller disputer la finale.

Maintenant il ne reste plus qu’à croquer à fond dans ces moments privilégiés dont rêve tous sportifs. L’ensemble de nos clubs et de nos supporters seront derrière ces jeunes et leurs coachs.

Evan Fribourg : 2ème ligne/3ème ligne

Comment as tu vécu cette saison ?

EF : « Pour cette 1ère saison je trouve que l’on a fait un énorme parcours. Notre objectif était d’aller au championnat de France et on l’a fait. Nous devrions être plus nombreux et sérieux aux entrainements supplémentaires (technique et physique). »

Comment abordes tu ce match ?

EF : « On sait que le match va être difficile, il nous faudra mettre tous les ingrédients pour pouvoir le remporter…être très vite au combat, les agresser. Un gros match nous attend et pour cela nous défendrons nos couleurs. »

 

Axel Ferdinant : 3ème ligne/centre

 

Les 3 mots que tu choisirais pour représenter cette saison ?

AF : SOLIDARITE / CONVIVIALE / AMBITIEUSE

Ce match contre Aurillac représente quoi pour toi ?

AF : Le match représente une sorte de récompense de notre saison, une envie de se surpasser pour battre cette grosse équipe et de continuer plus loin.

 

 

Logan Colin : centre

Que penses tu de MACD XV ?

CL : C’est une très bonne entente, nous avons beaucoup travaillé tout au long de l’année ce qui a été récompensé par ce match en 32ème.

 

Que penses tu de ce match ?

CL : Ce match est l’aboutissement de la saison.

 

 

Nathan Pes : 2ème ligne/3ème ligne

Que représente le rugby pour toi ?

NP : Le rugby sert à me dépenser et à oublier un peu tous les soucis de ma journée.

Comment vois tu ce match contre Aurillac ?

NP : Je ne sais pas si je vais être dans le groupe, mais je suis très pessimiste sur le résultat de ce match, et je pense que nous allons perdre.

 

Louis Lemaitre : demi d’ouverture / arrière 

Comment résumes tu ta saison ?

LL : On a fait une bonne saison même s’il y a eu des matchs où nous sommes passés à travers. On a atteint les objectifs des phases finales pour notre première année ensemble. c’est une belle récompense pour l’équipe maintenant il faut concrétiser ce beau parcours.

Comment vas tu préparer ce match contre Aurillac ?

LL : Je vais me préparer mentalement à ce que le niveau soit encore plus élevé que les autres matchs. Mais aussi physiquement car le match va être intense avec les premières chaleurs qui sont annoncées. On ne doit pas se mettre trop la pression pour ne pas déjouer. Il faut être solide sur nos points forts et ne pas partir battus.

 

Jean-Michel Chevigny : entraineur U16

Que penses tu de cette entente ?

JMC : L’entente nous a permis de jouer à un bon niveau, de faire progresser les gamins et rencontrer ds équipes que nous ne connaissions pas. Dommage qu’il nous a manqué quelques éléments pour que l’équipe à 12 puisse tourner correctement.

Qu’est ce que les phases finales représentent pour toi ?

JMC : Les phases finales représentent une belle aventure qu’on ne vit pas tous les ans dont il faut profiter au maximum.

 

 

Match Samedi 28 avrilà 15h à Charbonnières les Varennes.

1 commentaire

  • Jean Jacques ROBIN,

    Allez les petits tous derrière vous, et comme disait Roger Couderc renerser le cabane sur le chien!

  • Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Article précédent
    Clip vidéo de l’école de rugby en action
    Article suivant
    COC’Brunch mai