Ce samedi 16 mars, la quasi totalité des jeunes étaient sur les prés.

U6 : après de nombreux mois d’entraînements, les jeunes avaient rendez vous à St-Firmin pour réaliser des ateliers puis un mini tournoi avec les équipes d’ Autun, Chalon, Louhans et Couches. Nos éducateurs, Géraldine et Seb  étaient très content de cet après-midi où 13 joueurs de notre entente sont venus.

 

U8/U10/U12 : entrainement classique à Montchanin où les jeunes se sont vu entrainés par l’ensemble des éducateurs en formation de Saône et Loire, ils ont pu profiter de méthodes différentes d’entrainements.

 

U14 : résumé Arthur « Molière » CAMUS

1 er match : victoire 14 à 12 contre Auxigennes. Notre entente a parfaitement débuté de tournoi en s’imposant face à l’équipe locale. Pourtant, le début de match de nos jeunes nous pensaient à croire le contraire. En effet, Auxigennes eu la possession du ballon pendant les 10 premières minutes et campaient sur notre ligne sans pour autant la franchir.  Grâce à une très bonne défense, à de bonnes attitudes, nos jeunes ont laissé passer l’orage pour se reprendre en main par la suite.

Sur une attaque classique 9-10-12, Sam Mornat hérita du ballon et pris la défense de vitesse, laissant parler son explosivité pour finir entre les poteaux. Notre second essai est un copier coller du premier avec toujours Sam qui cassa le premier rideau défensif et fila sous les perches 

En seconde période, les joueurs de l’Yonne montrait  encore de l’envie, des intentions de jeu ( passes après contact, jeu au large etc…) sans pour autant faire la différence. Néanmoins, nous accusons un peu le coup et nous finissons par prendre un essai. Nous tenons le score jusqu’au coup de sifflet final ou nos jeunes ont pu exprimer toute leur joie ! 

2 eme match: défaite 50 à 5 face à Nuits. Lors de ce match, nous pouvons prendre 2 facteurs en compte pour expliquer cette lourde défaite : le physique et l’état d’esprit. Nos jeunes ont beaucoup donné lors du premier match et piochaient un peu physiquement. En revanche nous étions comme tétanisé face à cette adversaire, nous semblions avoir un peu peur. Les comportements sur le terrain nous donnant raison. Il ne faut rien enlever à cette très belle équipe de Nuits, qui possède un effectif avec de nombreux profils intéressant. Nuits nous étaient supérieur dans tous les compartiments du jeu. 

Nous «  sauvons l’honneur » par un bel essai : Noa Briez donnant le ballon à Max Ondel, qui, par une feinte de passe franchit le premier rideau, et joue un 2 contre 1 en fixant impeccablement l’arrière afin d’offrir un essai à Alex Joyeux 

En résumé, malgré de nombreuses absences, nos jeunes ont fait preuve de courage et de solidarité afin de passer une belle journée.

 

U16 : MACD XV 28 – 14 Beaune-Seurre

Après un échauffement plus que poussif qui a valu une bonne gueulante de la part des coach qui leurs ont dit qu’il fallait se réveiller si nous ne voulions pas en prendre 60 ! Et déclic… Avec une bonne entame de match avec un essai rapidement mis, nous avons pris le score. Un match avec des hauts et des bas (que nous avons payé cash) durant toute la partie Les joueurs ont su sortir leur épingle de ce match, avec une équipe visiteuse qui avait redescendu 4 joueurs de l’ABCD XV pour cette occasion..

Pour résumé, un beau collectif qui continu de nous surprendre de match en match.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Le chalenge Navarette de Cluny sous un beau soleil
Article suivant
Compte rendu de réunion de l’amicale des anciens du 7 mars