Après de nombreux reports, décalages, les matchs opposants MACD XV contre Pontarlier a fini par avoir lieu ce samedi 6 Janvier. Date choisie également par le comité pour faire un tournoi de sélection avec les meilleurs joueurs de première année U16.

U16 MACD XV :

Malgré une équipe affaiblie par la sélection et les vacances, 19 jeunes courageux sont partis pour s’affronter à cette équipe de Franche-Conté. Un match sans appel pour commencer ce début d’année, malgré quelques pertes de balles sur les phases de rucks, la pluie d’essais a permis à notre groupe de l’emporter haut la main.

Score : 5 à 102

 

U16 selection tournoi inter départemental à Dijon :

La sélection de Saône et Loire -15 ans comptait dans ses rangs 6 joueurs de notre entente MACDXV : Logan Colin, Sébastien Prevel, Mathéo Perraudin pour Le Creusot et Kevin Lafay, Adrien Russo, Hugo Auger pour Autun. Tous ces joueurs présents dans l’équipe ont présenté un rugby de qualité et de très bon niveau.  La Saone et Loire a remporté ses 3 matchs en marquant 14 essais et en encaissant seulement 3 essais.  BRAVO A NOS JEUNES qui ont su représenté avec honneur les couleurs de notre entente. A noté aussi que l’entraîneur des avants de la sélection était Lionel BAZENET entraîneur de notre équipe MACD XV.

Scores :
Yonne Nièvre 0 /Saône et Loire 36
Côte d Or 14/ Saône et Loire 19
Saône et Loire 29 / Franche Comté 7
U18 MACD XV :
Malgré le maintien des entrainements durant les vacances afin de profiter du moindre temps disponible pour essayer de continuer à faire progresser nos joueurs. Le staff est sorti frustré de ce match tant les joueurs se sont donnés mais le manque d’entraînement en commun et la précocité de notre entente ne nous permet pas de franchir ce pallier.
Yannick Feret : entraineur U18:
« Déplacement compliqué à 19 joueurs sur un terrain méconnu de beaucoup qui est le synthétique ! Après leurs avoir passé une gueulante à l’entraînement de la vieille sur leurs motivations que s’ il ne mouillait pas le maillot, nous arrêterons de se casser la tête pour eux et qu’ils se géreraient eux même à leurs façons vu qu’ils en font qu’à leurs têtes.
Entame de match avec de la motivation mais du coup peut être un peu trop puisque l indiscipline nous a coûte nombres de pénalités et donc 6 points d’entrée. Nous réagissons plutôt bien puisqu à la mi-temps nous mènerons 12 à 11 !
Deuxième mi-temps plutôt belle à regarder avec de l’alternance dans le jeu et beaucoup de point de fixation créé puisque Pontarlier avait tendance à se mettre à 4 ou 5 dans les rucks, ruck que nous avons travaillé encore le vendredi et où nous avons été très fort ! Bref nous étions en train de gagné quand nous avons pris une pénalité à 10 m de notre en but, ce qui à suivit par un essai.
Score : 28 à 24

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Belle Surprise pour les U6
Article suivant
Le Pilon en Ovalie offre le repas de Noël aux entraineurs.