U14 :

Les U14 jouaient à St-Firmin contre Lons le Saunier et Dijon, avec ce 1er week end ds vacances de nombreux absents.

Compte rendu Arthur CAMUS

  • 1er match : défaite 26 à 0 contre Dijon 

Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre, nous avons été agressif dès le coup d envoi, monopolisant le ballon. Malheureusement des petites fautes techniques nous coûtent des points comme des passes mal réceptionnés, 1 interception etc… mais la volonté de jouer était bien présente. Nous craquons en seconde période ( nous perdions que 5 a 0) à la mi temps.

  • 2 eme match : victoire 12 à 5 contre Lons 

Très bon état d’esprit, les jeunes se sont vite relevé de leur précédant match. La solidarité du groupe a été récompensé par cette victoire, luttant jusqu’à la dernière seconde pour tenir le score. Des beaux mouvements, du jeu sur le large et des plaquages offensifs ont été les ingrédients de la victoire face à un bel adversaire qui n’a pas fermé le jeu.

Une grosse pensée aux 3 blessés : 1 Dijon, 1 Lons et surtout pour Mathias qui a du nous abandonner victime d’une luxation de l’épaule.

 

U16 : Victoire 84 à 5

Les U16 recevaient nos voisins mâconnais au stade Lucien Pariat à Montchanin qui leur avait porté chance lors de leur dernière réception contre Auxigennes.

Un match parfaitement maitrisé de fond en comble, avec la bagatelle de 12 essais inscrits par nos joueurs et qui ont permis à nos joueurs de s’imposer sur le score de 84 à 5. Les supporters/spectateurs venus au match ont pu voir un splendide match dans des conditions estivales. Les locaux ont imprimés le tempo dès le coup d’envoi en infligeant une magnifique séquence de jeu pour finir dernière la ligne, et la suite a confirmé cette entame. Les jeunes ont fait vivre le ballon en alternant jeu d’avant, jeu au large et même de magnifiques passes au pied. Les entraineurs étaient très fier des joueurs qui ont réellement passé un pallier sur le plan individuel et collectif malgré peu d’entraînements de certains.

 

Un grand bravo à ces joueurs qui ont réellement réussi à créer un super groupe, une petite mention spéciale à Logan Colin qui à réussi à faire un 100% au tir au but (12/12) avec certaines transformations totalement en coin et qui s’est offert le luxe d’inscrire 4 essais.

 

merci à Alain Veray pour les photos (toutes les photos sur son profil Facebook) :

 

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Le rugby, un vrai sport de valeur
Article suivant
Nos U14 à rebondissement