Après la désillusion du match de la semaine dernière à Dijon, perdu face à une très belle équipe dijonnaise bien renforcée par ses 9 joueurs de l’ABCD XV, il fallait passer par un match de barrage.

Après quelques chamboulements, nous devions recevoir Metz en match reporté (cause météorologique) ce samedi 7 Avril, puis Metz devait jouer une coupe d’Alsace-Lorraine. Pour conclure, le comité a fait une péréquation sur le match MACDXV vs Metz ce qui nous a permis de conserver notre seconde place de poule et donc d’avoir le droit de jouer un barrage pour le championnat de France Teulière.

Après une grosse remise au point mercredi avant l’entrainement collectif sur l’investissement de certains joueurs lors du dernier match, et de l’implication constante d’environ 30 jeunes aux entrainements, le staff devait faire des choix pour ce match contre Strasbourg.

Avec un départ matinale, afin de profiter d’un excellent repas proposé par le club de Besançon (dont l’ensemble des acteurs tiennent à remercier pour l’accueil et le repas), puis une petite ballade pour digérer avant de se préparer pour ce gros combat.

Déroulé du match et photos de Stéphane Charleux (coach U16)

essai MACD XV à la 4ème + transfo : 7 à 0

pénalité MACD XV à la 8ème : 10 à 0

pénalité MACD XV à la 12ème : 13 à 0

essai Strasbourg à la 12ème : 13 à 7

pénalité Strasbourg à la 31ème : 13 à 10 (mi-temps)

pénalité Strasbourg à la 45ème : 13 à 13

pénalité MACD XV à la 53ème : 16 à 13 (fin du match) : VICTOIRE

Le mot de fin de Stéphane : « Après avoir alterné le bon et le moins bon et s’être mis en danger tout seul, la victoire est courte mais essentielle »

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Un excellent tournoi départemental
Article suivant
Compositions officielles CS Beaune vs COCB