En ce week-end de fin Avril, le pôle jeune MACD XV bien représenté par les U16 en championnat de France, il y avait aussi les U14 à Nevers et une sélection en U18.

U14 :

En effet, nos U14 se déplaçaient dans la Nièvre pour affronter l’équipe de Nevers et celle du XV charolais. En effet, ceci fait parti de la 3ème phase du championnat, où nous avons rejeter le format fédéral qui pouvait nous emmener à traverser la France pour réaliser seulement 1h de jeu afin de rester plus localement.

Les jeunes ont commencé par affronter l’équipe locale de Nevers, où le score a été sans appel pour nos joueurs qui ont largement remporté cette rencontre sur le score de 31 à 5. Le second match nous opposait à nos voisins de Paray le Monial, ce qui fut de même acabit que le match précédent, score 40 à 0.

Ceci est de bon augure pour la suite de ce championnat qui pourrait nous emmener à jouer les premiers rôles si nous continuons dans le même état d’esprit.

 

U18 :

3 de nos U18 étaient sélectionnés avec l’équipe de Bourgogne Franche Conté afin de participer au Tournoi de L’Amicale des 6 nations qui s’est déroulé le samedi 28 etdimanche 29 avril à Salaise/Sanne au Stade ‘’des cités’’ impasse Youri Gagarine 102 RN7.

Ils s’agissait de :

  • Mathéo Charleux, solide 3ème ligne, qui a fait une apparition dans l’équipe B du COCB lors de la rencontre à Beaune.
  • Joshua Viard, arrière, qui s’entraine depuis presque 2 mois avec les équipes séniors.
  • Quentin Rodrigues, 3ème ligne au profil sauteur/coureur.

Après un samedi très compliqué à rentrer dans les matchs, ils réussissent à réaliser un joli dimanche victorieux mais qui n’a pas suffit à accrocher une qualification tant espérer. Les joueurs en sortent enchantés avec de nombreux souvenirs.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Moment convivial avec Adrien Deleplanque
Article suivant
Un tournoi en Or à Cluny