Après une première partie de saison très bien réalisée de la part de nos jeunes joueurs du MACD XV, ils se sont qualifiés dans la poule A de Bourgogne/Franche-Comté.

Ce samedi 9 février, 2 matchs avaient lieu à Mâcon, le premier nous opposant à Pontarlier et le second face à Mâcon, ces 2 rencontres de 30 minutes découpées en 2 mi-temps de 15min.

Pontarlier 45 – 0 MACD XV :

La première mi-temps fut très laborieuse face à une très belle équipe qui a parfaitement exploité nos moindre failles. Le manque d’entraînement de certains, conjuguées avec le manque de repères entre les jeunes de notre entente par fautes de rassemblements n’ont pas permis à nos joueurs de pouvoir exister dans ce premier  acte.

Une deuxième période beaucoup plus interessante, où l’équipe adverse a vraiment du s’employer pour marquer des points, avec quelques très belles actions offensives qui aurait mérité quelques points.

 

MACD XV 22 – 0 Mâcon

Face à une équipe un peu plus faible, nos joueurs ont réalisé une très belle première mi-temps, où les jeunes ont su être patient pour inscrire un essai qui nous a permis d’être en tête à la pause (5 à 0). Une deuxième mi-temps où l’équipe mâconnaise à craquer physiquement, et nos guerriers ont pu trouver plus d’espace pour aller en terre promise.

 

Une belle après-midi-midi, qui a permis aux jeunes de s‘opposer face à 2 belles équipes et de réaliser le travail encore à faire pour accrocher les plus grosses équipes de cette poule A.

 

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Nos U14 et U16 ensoleillant
Article suivant
Une belle prestation pour l’école de rugby à Buxy