Malgré de nombreuses interdictions municipales pour l’organisation de rencontres sportives, la mairie de Montchanin a accepté de faire jouer 1 match ce samedi.

L’équipe cadette à XII qui a vu beaucoup de match repoussé depuis le début de l’année pour diverses causes. Les jeunes ont eu l’opportunité de jouer cette après-midi à 14H au stade Lucien Pariat.

Ceci a permis à certains joueurs, débutants ou encore trop juste pour pouvoir prétendre jouer en Teulière, de pouvoir s’amuser tout en étant épauler par quelques joueurs plus expérimentés.

Géraldine Charles, responsable de l’école de rugby, nous raconte le match vu de l’extérieur :

Un temps idéal pour jouer au rugby malgré un petit air frais, le terrain était assez gras mais largement praticable. Nos jeunes ont montré une équipe soudée qui a réalisé de belles choses. Malheureusement encore trop de fautes de mains qui empêchent un jeu fluide. Une première mi-temps assez équilibrée mais au fil du jeu, l’attaque locale a pris le pas sur la défense adverse.

Les coatchs ont su apporter des rectifications et des encouragements tous au long du match qui a permis à nos jeunes joueurs de ramener une belle victoire.

Score : 62 à 24 (mi-temps : 24 à 19)

Une joli pluie d’essai tout au long de ce match, 15 essais au total dont 11 pour MACD XV, au permis aux supporters présents de se tenir réchauffer.

 

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Présentation visuelle des éducateurs de l’école de rugby
Article suivant
Entrainement EDR à St-Firmin