Afin de passer un moment convivial durant ces vacances, les jeunes U14-U16 et U18 de notre entente MACD XV étaient conviés pour une journée au Parc des Sports du Creusot.

Le club du COCB ayant monté un projet handi-touch depuis le début de la saison avec le Foyer de vie des Eglantines qui viennent tous les jeudis matin s’entrainer et pratiquer.

Nous avons pu mélanger ces 2 publics pour cet instant de jeux et de rigolades, ce matin les équipes se sont affrontées sur des courses d’orientation qui voyait les 2 dernières équipes de chaque étape être sanctionnés de gages donnés par les gagnantes lors des épreuves sportives.

Félicitation aux équipes Airbus (1ere), Poids plume (2ème) et Les COC = équipe du foyer de vie (3ème) pour leur podium.

Pour le midi les jeunes se sont restaurés au mille club, le repas a été préparé et servi par nos bénévoles inusables : Tobus et Monique, Roger Gilot et ses petits enfants ainsi que Viviane et Sandrine.

L’après-midi les joueurs se sont opposés sur des sports inventés demandant de nombreuses qualités de sportifs.

Une belle journée, pleine de rire qui a permis aux jeunes de se retrouver, partager de beaux moments et surtout démontrer que le sport est accessible à tous avec des jeunes de 12 à 17ans, des personnes ayant un handicap et des retraités. Une des preuve que le rugby possède encore de très belles valeurs.

Merci à :

  • Julien Deleplanque (éducateur sportif foyer de vie) pour cet échange très riche
  • nos généreux bénévoles
  • la ville du Creusot pour la mise à disposition des infrastructures.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Un vendredi rebondissant
Article suivant
Nos U14 et U16 ensoleillant