Ce samedi, nos 2 équipes MACD XV étaient sur le terrain malgré un froid à mettre tous les canards dehors. 

U16 : Nos joueurs recevaient l‘entente d’Auxigennes qui faisait parti des cadors de la poule. Les jeunes et leurs staffs étaient invités par le club de Montchanin a se restaurer préalablement afin de préparer au mieux ce match.  Avec une feuille de match complète (pour la première fois de la saison), nos joueurs ont fait en première mi-temps de très belle facture, enchainant de magnifiques phases de jeu pour voir de beaux essais. La seconde mi-temps a été plus compliquée, car l’équipe visiteuse vexée, a tenté par de nombreuses reprises de franchir notre ligne…. en vain.

C’est sur le score de 41 à 3 (28 à 3 : mi-temps) que l’arbitre siffla la fin du match qui permis à tout le monde de rejoindre rapidement les vestiaires pour se réchauffer.

Un excellent résultat qui conclut l’optimisme des entraineurs suite aux dernières prestations malgré encore de nombreux déchets sur les phases ordonnées.

 

U18 : L’adversaire du jour était l’équipe de Beaune, dernière équipe du championnat dont le match allé avait vu nos joueurs s’imposer sur le score de 65 à 0 au Parc des Sports. Mais nous connaissons les difficultés de notre équipe à se déplacer même si ce match nous laissait entrevoir une première victoire. Malgré une première mi-temps laborieuse, 0 à 15 pour les beaunois, les murs du stade de Verdun ont du trembler à la pause et nos joueurs se sont réveillé pour faire une seconde partie de match renversante.

Score final :  MACD XV 33 – 23 Beaune.

Après une première partie de championnat très interessante, l’ensemble des troupes fera un dernier entrainement mercredi sur les terrains de Montchanin avant de rester en famille pour revenir dès le début d’année en pleine forme.

 

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Une soirée de récompenses
Article suivant
Compositions officielles COCB vs Ris-Orangis