• Qui est vraiment Barbara, « la madame photo » du COCB

Barbara Migaleddu, cette passionnée de photographie, maman de 4 enfants : Mathilde, Valentine, Emilien et Clovis, native et habitante du Creusot qui au quotidien travaille à l’Hotel Dieu en tant que secrétaire médicale (depuis plus de 20 ans).

Elle a connu le club de rugby grâce à Clovis qui est licencié au COCB depuis 4 ans. Depuis elle n’a pas ratée un tournoi de son enfant au plus grand bonheur de l’ensemble du club et des parents qui peuvent revivre ces moments par le biais de ces magnifiques photos.

 

  • L’origine de cette vocation 

Tout a commencé durant l‘année de ces 16ans, avec l’appareil photo familiale (un Minolta pour les connaisseurs), très loin des photos numériques de maintenant, ces photos étaient en argentique. Elle a débuté avec des photos de rallye local, notamment avec le célèbre rallye de la Châtaigne.

 

 

 

 

 

 

 

Avant de continuer sur un rallye mondialement connu, le rallye de Monte-Carlo. La scolarité, le travail et les occupations de la jeunesse l’ont éloignée de la photo.

Avec la naissance de sa fille, l’envie d’avoir des souvenirs et le plaisir de la photo sont revenus au goût du jour, avant de s’estomper avec le travail, le rôle de maman….avant de revenir de plus belle avec la naissance des enfants suivants jusqu’à ce que Clovis se lancent dans le rugby et là…. la passion pour la photographie est restée pour notre plus grand bonheur.

 

  • Ta plus belle photo des jeunes

La photo qui a été retenu pour l’exposition dans la galerie d’Albi lors du concours international (rugby’mages) dont le nom était : Déterminé pour la victoire. 

Cette photo est une fierté car elle représente Clovis le fiston, mais aussi car l’attitude est belle, le jeune par terre est comme figé, le regard sur la ligne d’essai…et surtout car il a fallu en choisir 4 sur 5000 photos et que celle ci  a été retenue.

 

 

  • Ta plus belle photo du COCB 

 

Cette photo est magnifique car elle est aérienne, le ballon est pris à une main, de plus la difficulté de prendre une photo sur une touche dont Barbara ne connait pas le sauteur, ne connait pas le moment où la touche va être déclenchée et surtout le temps de la mise au point de l’appareil photo.

 

 

 

 

  • Tes autres types de photos que tu réalises

Sport : photos de ces enfants avec Valentine (full-contact) et Emilien (football).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait : A la maison dans son studio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pause longue : difficile car elle se fait obligatoirement la nuit avec un lieu éclairé

 

 

 

Château de la Verrerie 

 

 

 

 

Photo animalière : très dur car il faut attendre le bon moment et l’animal

 

 

Mouette se posant sur l’eau lors d’un couché de soleil

 

 

 

 

Photo fleur : 

 

photo retravaillée d’une rose avec une désaturation partielle qui a été retenue parmi les 10 photos publiées par le JSL en août 2017.

 

 

 

  • Ton rêve dans le monde de la photo

Juste après la question et sans hésitation, elle m’a répondu : « essayer de gagner un concours photo » puis après un petit temps de réflexion, faire une photo de Clovis avec un grand joueur de rugby (Carter, Chabal….) et dans une dernière réflexion essayer de capturer une photo originale (prendre un héron (oiseau très craintif) cherchant son poisson).

Barbara reste très optimiste pour ses ambitions car elle vient d‘investir dans un nouvel appareil dont le téléobjectif est de 150mm/600mm (actuellement 55mm/300mm) qui lui permettrons de faire de meilleures photos.

 

L’ensemble du club du COCB souhaitent dire un grand MERCI à BARBARA pour ces photos qui permettent de faire voyager les couleurs de notre club dans l’hexagone, et surtout de nous faire partager sa passion qui nous permettra d’avoir plein de souvenirs. MERCI

 

Quelques photos

1 commentaire

  • Jean Jacques ROBIN,

    Que du bonheur, de très belles photos que l’on garde dans nos album.
    Félicitations pour le résultat.

  • Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Article précédent
    Compositions officielles CS Beaune vs COCB
    Article suivant
    EDR : Un goûter à ne pas rater