Les U16 et les U18 s’étaient donné rendez-vous ce samedi 13 janvier au stade Jean Garnier, pour jouer un derby face à son rival de Saône et Loire : Mâcon. La troisième rencontre de cette saison, et des scores restant « presque » constant.

Les U16 qui réalisent un très bon début de saison, devait confirmer cette après-midi pour conserver leur première place. Avec une équipe remaniée, ayant fait quelques changements (blessures et punitions pour certains) le match a été assez poussif.

Auteur d’un très bon match Rémi Pariset, ailier MACD XV, va se présenter puis nous raconter le match :

« Je joue principalement ailier, j’ai joué un peu centre et une fois en 3ème ligne ce que j’ai bien apprécié. L’année prochaine je serais junior et ensuite je ne suis pas certain de continuer le rugby. A l’heure actuelle, je suis au lycée Henri Pariat de Montceau en 2nde générale, je vais surement choisir un 1ère S… même si plus tard je souhaiterai être coach sportif.

C’était un match moyen, pas très beau. Nous avons fait quelques belles action même si les ballons ont souvent été gardé devant ou proche, j’ai eu la chance de toucher certains ballons à l’aile.

En première mi-temps c’est très bien en défense, nous avons beaucoup communiqué ce qui nous permis de décaler et ne pas être en sous nombre. Nous avons réussi à marquer des points donc c’est bien. En deuxième mi-temps, nous avons raté plus de placages, mais nous avons été bien collectivement. C’est dommage de perdre le bonus offensif dans les derniers instants.

En ce qui concerne MACD XV, je suis très content car il y a une bonne ambiance et entente pour une première année sur le terrain comme en dehors. Les entrainements sont bien aussi car c’est structuré. »

Score final : 30 à 12 (4 essais, 2 transformations, 2 pénalités à 2 essais et 1 transformation)

 

Les U18 qui ne réalise pas à bon début de championnat, surtout sur le plan comptable, malgré une belle évolution de l’équipe qui match après match se rapproche de la victoire. De plus, en jouant contre l’équipe mâconnaise qui compte autant de victoire que de match, avait fort à faire.

Le staff local a pu compter sur le retour de Thibaut Perrette (joueur évoluant avec l’ABCD XV) qui a bien voulu venir jouer avec nous pour nous renforcer. Une première mi-temps où nos joueurs ont passé leur temps à défendre, et de manière très appliquée la ligne d’essais. c’est sur un ballon porté, mis en route sur une touche que les locaux ont encaissé l’unique essai avant les citrons.

En deuxième mi-temps, le groupe, ayant pris d’avantage confiance en eux, a commencé à imposer leur jeu, et devenir de plus en plus menaçant. Ils réussissent à marquer un essai et le transformer (7 à 5). Il ne reste plus que 20 minutes à jouer, le match commence à s’emballer un peu, ce qui a pour mérite de réchauffer le public présent. Les mâconnais remettent une pénalité puis suite à un petit moment de relâchement, nous prenons un autre essai (7 à 15). On aurait pu croire que l’équipe allait s’effondrer mais tout au contraire, les joueurs ont tout donné et ont été récompensé par une pénalité. (10 à 15). Les dernières minutes étaient prenantes car nous avions le ballon, dans les 22m adverse mais malheureusement sans jamais réussir à franchir de nouveau cette ligne.

Score final : 10 à 15

Une nouvelle défaite qui peut laisser de nombreux regrets tant la victoire était proche. Le manque d’entraînements de certains, engendrent une condition physique à la limite du catastrophique, ce qui n’aident pas le collectif à espérer mieux. Le staff sort frustré de ce nouveau revers tant le potentiel de l’équipe pourrait être exceptionnelle avec un soupçon de sérieux aux entrainements.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
De bon augure pour l’avenir
Article suivant
Compositions officielles RC Orléans vs COCB